La Navette bleue a fêté ce mercredi ses un an ! Pour l’occasion, les “Haut-parleurs“, un duo d’agents de la médiathèque, a animé le trajet à travers la ville avec des chansons, des contes et des poèmes, avant une réception à la Maison Bleue.

Promesse de campagne, ce service de transport gratuit à destination des aînés affiche d’ores et déjà un bilan des plus positifs : après une année d’exploitation, les chiffres montrent qu’un tel dispositif, porté par la communauté urbaine, en partenariat avec Transdev, était très attendu par nos seniors. Mille personnes se sont inscrites à la Maison Bleue pour y accéder et sa fréquentation n'a cessé de progresser. En avril dernier elle a ainsi passé la barre des 1 000 usagers par mois !

Fort de ce succès, la Ville a, en mai, développé et amélioré le système : grâce aux retours des utilisateurs, le tracé a été changé pour correspondre au mieux aux attentes et la fréquence a été augmentée (cinq passages par jour au lieu de trois). Une deuxième navette a également été mise en service pour une desserte encore meilleure. Les résultats ne se sont pas faits attendre et la Navette Bleue a encore accueilli plus de monde, jusqu'à 1 300 personnes en juin.

« Je suis ravie de ce succès, confie Aline Smaani, élue déléguée aux aînés. La Navette Bleue facilite les déplacements de nos aînés pisciacais dans les endroits stratégiques de Poissy. Sa fréquentation augmente de jour en jour ce qui montre son utilité ! »