Denise Gaby a soufflé ses 100 bougies le 25 novembre à la résidence Les Ursulines. Présent pour l’occasion le maire Karl Olive lui a remis la Médaille d’honneur de la Ville.

"Elle craignait que ça soit trop mais elle est aux anges". Maryse et Claude, les deux enfants de Denise Gaby se réjouissent de voir leur maman rire aux éclats avec ses voisins et voisines des Ursulines, à l’occasion de son anniversaire célébré dans la résidence. Et pas n’importe quel anniversaire. Née le 10 novembre 1921 à Paris, Denise fête ses 100 ans.

"Toujours plus jeune dans sa tête"

Aux côtés d’Aline Smaani, déléguée à la famille, aux aînés, aux solidarités et au logement, le maire Karl Olive en a profité pour lui remettre la médaille d’honneur de la Ville et lui témoigner son affection : "Plus Denise traverse l’histoire plus elle est jeune dans sa tête. Quand je vois Denise comme ça, je me dis que tous les enfants de Poissy, tous les administrés de Poissy aimeraient avoir une maman comme elle. Vous incarnez la gentillesse, la fidélité, la bienveillance. Vous avez été blanchisseuse pendant 25 ans aux Mureaux. Vous êtes la France qui se lève tôt, qui travaille, qui ne se plaint pas, la France qui dure. Je tenais à être à vos côtés pour vous dire que je vous aime du plus profond de mon cœur."

"Merci !"

Denise, qui compte donc deux enfants mais également, quatre petits-enfants et dix arrière-petits-enfants, a également tenu un discours riche en émotion : "Quel plaisir de me voir entourée par tant d’amitié ! Je profite de votre présence pour vous dire combien je suis heureuse de ma vie ici. Grâce au personnel agréable et patient. J’ai trouvé la sécurité et le bien-être. Merci à monsieur le directeur d’être si attentionné. Merci au personnel de La Maison Bleue. Merci à Monsieur le maire qui se préoccupe des anciens et soutient activement la bonne marche de notre résidence."