Ouverte depuis le mois de juin, la résidence services seniors “Les Romantiques“ a été inaugurée lundi 27 septembre dans le quartier Noailles.

79 appartements cosy, un espace aquatique et une salle de fitness, un salon privatif, une bibliothèque, des activités, un service d’astreinte et même un salon de beauté … La résidence services seniors “Les Romantiques“ qui a été inaugurée lundi 27 septembre coche toutes les cases pour séduire les aînés qui veulent s’installer ou rester à Poissy. « J’avais quelques a priori avant de déménager car je n’avais jamais vécu en résidence services, avoue Edwige Laigle, l’une des résidentes, âgée de 80 ans. Et finalement, j’y suis très bien : on ne se retrouve jamais seul, l’ambiance est très agréable. Et surtout, le personnel est charmant, à l’écoute, je sens que je peux leur faire confiance. » Gérald Mathieu, 91 ans, est sur la même longueur d’onde : « Je suis venu ici pour me rapprocher de mes enfants, détaille ce Lyonnais d’origine. Et je ne le regrette absolument pas. La résidence est parfaite : mon appartement, le service, les repas, tout est très bien. J’apprécie énormément le petit salon également. »

« Notre but est d’offrir à nos résidents le cadre de qu’ils méritent car ils sont notre raison d’être, a confirmé Eric Lapierre, le président d’Ovelia, lors des discours. Nous sommes ravis d’accueillir nos 30 premiers résidents ici à Poissy, pour cette inauguration où les émotions sont décuplées. Il s’agit de la première depuis la crise sanitaire, pour nous c’est une journée de fête au cours de laquelle nous accueillons une personnalité de la chanson française, Catherine Lara. Nous sommes ravis que vous soyez la marraine de nos résidents. »

La chanteuse, originaire de Poissy et dont un portrait géant, réalisé par Catherine Feff, orne l’une des façades de la résidence Les Romantiques (dont le nom est tiré d’une des chansons de la rockeuse de diamant) s’est dit « très émue et touchée par cette immense fresque. C’est beaucoup d’honneur, je suis très fière et heureuse. »

« Avec cette fresque dédiée à une grande artiste pisciacaise, “Les Romantiques“ s’ancre dans notre patrimoine », témoigne le maire Karl Olive, pour qui l’ouverture, en juin dernier, de cette résidence services pour les seniors est « une excellente nouvelle. Cet établissement offre la possibilité à nos aînés de vieillir à Poissy, il complète parfaitement le parcours résidentiel qui existe dans notre cité. Il s’agit d’un vrai cocon qui permet de vivre une vie de rêve dans une commune qui accorde une place importante à ses aînés avec la Maison Bleue, le guichet unique qui leur est dédié, la Navette Bleue, la Résidence autonomie Les Ursulines… Une autre résidence service va voir le jour dans le quartier Maurice-Clerc, ce qui va enrichir l’offre sur Poissy, qui s’inscrit plus que jamais dans la démarche “Villes amies des aînés“. »