L’un des deux bus transportant les aînés gratuitement dans Poissy a été remplacé. Découverte de cette nouvelle Navette Bleue à l’occasion de son inauguration ce vendredi 20 septembre sur la place de la République, en présence de Sandrine Berno Dos Santos, maire de Poissy, et d’Aline Smaani, adjointe aux aînés.

Les aînés étaient au rendez-vous ce vendredi 20 septembre sur la place de la République. Et pas seulement pour parcourir les étals du marché. Après avoir fait leurs emplettes, les aînés pisciacais ont assisté en nombre à l’inauguration du nouveau bus de la Navette Bleue, transport gratuit pour les aînés, à travers les quartiers de la cité saint Louis et jusqu’au centre commercial d’Achères.

Ce véhicule qui vient remplacer l’un des deux déjà en fonction du mardi au dimanche, a été adapté en fonction des retours des utilisateurs. Le bus a ainsi été abaissé à fleur de trottoir pour faciliter l’enjambement. Il est également plus spacieux, notamment pour les personnes en fauteuil et pour celles avec des sacs de courses.

« Toute l’économie locale en profite »

« Depuis son lancement en 2015, la Navette Bleue est un investissement et non pas une dépense. Quand nos aînés retrouvent de la mobilité, c’est toute l’économie locale qui en bénéficie. Les commerçants du centre-ville et du marché, les médecins, les associations et la ville, heureuse de pouvoir vous compter parmi les fidèles participants de nos évènements », a souligné Sandrine Berno Dos Santos, maire de Poissy.

« J’ai hâte d’emprunter ce nouveau véhicule, s’impatiente déjà Jeanne, usagère fidèle. Ce bus me semble encore plus confortable, c’est important pour nous. D’autant que se déplacer à bord de la Navette Bleue est également l’occasion de tisser des liens. Nous rencontrons d’autres aînés et échangeons avec les chauffeurs qui sont toujours les mêmes. »

La Navette Bleue accessible aux bénéficiaires de la Maison les 3 Arches

C’est une nouveauté. La Navette Bleue est désormais accessible aux bénéficiaires de la Maison les 3 Arches, centre d’accompagnement des personnes atteintes du cancer, de leurs proches et aidants. Pour les autres, il est nécessaire de détenir la carte Maison Bleue – Navette Bleue, accessible aux personnes âgées de plus de 65 ans et des personnes handicapées de plus de 60 ans disposant d’une carte d’invalidité de plus de 60 ans. La Navette Bleue est également accessible aux aidants (professionnels, familiaux, auxiliaires de vie…) avec la carte Maison Bleue – Navette Bleue Accompagnant en compagnie de la personne âgée.

Les horaires de la Navette Bleue

Du mardi au vendredi de 9h à 17h, le samedi et dimanche de 9h à 12h