Nature, équitation, cocooning, gastronomie,… Dès le printemps 2023, il y en aura pour tous les goûts au Hamo, domaine haut de gamme, situé sur les hauteurs de Poissy à La Ferme du Poult où le premier arbre a été planté le jeudi 16 décembre.

Les cartes postales ont le don de susciter l’envie de boucler sa valise et de s’éclipser. Celle dessinée ce jeudi 16 décembre par l’équipe du projet du Hamo n’échappe pas à la règle. Les Pisciacais n’auront toutefois pas à rallier une gare ou un aéroport pour profiter du voyage. Destination Béthemont et La Ferme du Poult où a été célébré le début des travaux avec la symbolique plantation du premier arbre, un chêne de près de quatre mètres.

Celui-ci se trouvera bientôt en charmante compagnie. Au printemps 2023 aura ainsi éclos un hôtel de 82 chambres, composé d’un spa, de deux piscines et de deux restaurants. Au menu également, une exploitation agricole de 100 hectares comprenant des cultures céréalières et maraîchères, des vignes, des ruches et des vergers qui approvisionneront les restaurants, la boulangerie et un espace de vente. Enfin, le haras, où seront élevés et entraînés des chevaux destinés à la compétition (dressage, Concours de saut d’obstacles et polo), complète cet attrayant tableau inspiré du hameau d’agrément commandé par Marie-Antoinette en 1783 pour s’éloigner des contraintes de la cour et retrouver un mode de vie plus proche de la nature.

  

 

 « La vitrine du savoir-vivre pisciacais »

« Cet endroit sera la maison de campagne des Parisiens qui n’en ont pas ou qui n’en veulent pas. C’est la campagne avec tous les avantages et sans inconvénients logistiques », a ainsi promis Cyril Durant Behar, architecte de l’hôtel, présent aux côtés du propriétaire des lieux, Nicolas Desjouis et des porteurs du projet, Hugues Van Heesewijk, Oliver Janois et Clément Delfosse, un mois après le début des travaux.

Karl Olive, accompagné de Georges Monnier, adjoint aux espaces publics, à la propreté urbaine et à la commande publique et de Lydie Grimaud, adjointe à l’environnement, au développement durable et à la transition écologique, s’est également enthousiasmé pour ce projet : « Nous sommes réunis autour de ce qui sera la vitrine du savoir-vivre pisciacais et du savoir recevoir Desjouis. Cette plantation du premier arbre sonne comme la promesse d’un succès économique, touristique et écologique local très attendu. Le Hamo vient élargir et compléter l’offre touristique pisciacaise dépourvue jusqu’alors d’établissement de la sorte. » Prêts à embarquer ?

 

 

 

Restez connecté