Conditions d'admissions
La résidence « Les Ursulines » accueille des personnes âgées :
- Seules de 60 ans et plus ou en couples dont l'un des conjoints est âgé de 60 ans et plus.
- Relevant d’un GIR moyen de 5 à 6 lors de son admission. La résidence « Les Ursulines » n’étant pas un établissement médicalisé, elle ne peut accueillir les personnes en perte d’autonomie moyenne ou sévère.
- Ayant les ressources permettant d’honorer les redevances d’occupation du logement.
Étapes de l'admission
L’admission se déroule de la façon suivante :
- Le candidat ou un proche fait la demande de dossier de candidature (accueil de la résidence ou par mail).
- Une fois le dossier complété, le candidat le transmet à la résidence (directement à l’accueil, par mail ou par voie postale).
- Une commission étudie les dossiers de candidature complets. Les candidats retenus seront informés de la décision de la commission par voie postale.
- Suite à la décision favorable de la commission, un rendez-vous est proposé au candidat afin d’effectuer la visite de l’établissement, du logement proposé, et de faire connaissance avec l’équipe de la Résidence.
- L’admission du nouveau résidant est soumise à validation d’un médecin gériatre du centre gérontologique de l’hôpital de Poissy.
- Après l’avis favorable du centre gérontologique, un rendez-vous est proposé au candidat pour effectuer l’état des lieux d’entrée dans le logement ainsi que la signature du contrat de séjour.