5L5A1902

Poissy est équipé, depuis le 17 août 2017, de deux plateaux extérieurs, Sport Lib', regroupant des éléments de fitness et de street workout. L'un est installé à côté du stadium Laurisa Landre dans le quartier Saint-Exupéry, l'autre dans l’enceinte du complexe sportif Marcel-Cerdan à proximité du quartier Beauregard. 

5L5A1909

Un premier espace de 80m2 permet la pratique du street workout, une discipline de musculation mélangeant figures de force, de souplesse et d’équilibre. Le mobilier installé permet de travailler les exercices de base comme les abdos, les pompes, les dips ou les tractions. Et les plus avancés peuvent également s’orienter vers des figures plus complexes et plus exigeantes à l’instar du fameux drapeau humain !

5L5A1908

Juste à côté, le deuxième espace, de 100m2, sur lequel 27 personnes peuvent évoluer en même temps, est lui dédié au fitness avec un équipement design et à la pointe de la technologie. Les différents éléments (agrès, step, anneaux, barres, bancs d’abdos…) permettent d’enchaîner un circuit training selon le programme “7 minutes, 7 mouvements“ : 45 secondes d’exercices, 15 secondes de repos ! Chacun des 7 postes et des 7 mouvements est exécutable d’une dizaine de façons différentes, en s’adaptant au niveau et à l’âge de la personne. Vrai plus du plateau choisi par la Ville, l’appli 7M/7M permet de personnaliser sa séance.

Le plateau de la Maladrerie sera inauguré dimanche 10 septembre, en parallèle du forum des associations. L'inauguration de la structure de Saint-Exupéry se déroulera le 11 octobre. Les deux événement se tiendront en présence du rugbyman Sébastien Chabal, l’ambassadeur de la marque NFC qui commercialise les équipements

L’investissement se monte à 264 000€, dont 100 000 euros de subvention de la Région et 25 000 euros du Centre national pour le développement du sport dans le cadre du dispositif “Héritage 2024“.