Une conque acoustique à caissons permet de renvoyer l'intégralité du flux sonore dans la salle. On note une refonte complète des techniques de scène, éclairage et son avec la création d'une cabine technique de haute performance.

Le public n'a pas été oublié puisque des fauteuils confortables à dossier en bois associés à un plancher de chêne confèrent à l'ensemble une acoustique exceptionnelle.Ceci permet au Théâtre de Poissy d'accueillir des formations musicales de notoriété internationale et d'être choisi par des firmes d'enregistrement pour graver leurs disques les plus prestigieux.

 
Situé dans l'Hôtel de ville et appelé Salle Molière, le Théâtre de Poissy est inauguré le 12 décembre 1937 avec le "Faust" de Gounod, par la troupe du Théâtre National de l'Opéra de Paris. Aux dires des anciens, le spectacle connut un grand succès.

L'originalité du nouvel hôtel de ville fut de contenir ce théâtre dont le nombre de places équivalait, en 1937, au 1/8ème de la population.
Le Théâtre n'avait pas la même configuration que celle observable aujourd'hui. Il s'agissait d'une salle de grande capacité (1400 places) avec une ouverture du cadre de scène très étroite de 7,50 m. Un mécanisme compliqué permettait d'horizontaliser le plancher et de transformer le théâtre en salle de bal, de banquet, d'exposition. A l'époque, les techniques de scène très sobres s'adaptaient parfaitement à cet état. Durant 53 ans, le théâtre répond à sa vocation de salle polyvalente, où se succèdent spectacles et fêtes.En 1991, la quadruple contribution de l'Etat, de la Région, du Département et de la Ville a permis une réhabilitation d'ensemble avec la construction d'un proscenium mécanisé permettant en position basse, la création d'une fosse d'orchestre pour 45 musiciens, en position plancher, une augmentation du nombre de places assises et en position haute, un élargissement du cadre de la scène (11 mètres).Après cette totale rénovation, le Théâtre de Poissy est une salle à vocation musicale unique qui constitue un outil exceptionnel accueillant des artistes de notoriété mondiale. Cet ensemble répond aux exigences des auditeurs : l'acoustique, la visibilité, le confort des sièges, l'esthétique de la salle donnent à chacun une impression d'excellence. La programmation est à la hauteur de ce que peut promouvoir cette salle ; le public fidèle et nombreux suit avec ferveur les spectacles lyriques, symphoniques et théâtraux.