LE PROGRAMME

Malgré la fermeture du musée du Jouet pour travaux, les enfants s'en donnent à coeur joie grâce aux ateliers de jeux ou de créations ludiques. Ils sont proposés à toutes les vacances scolaires, y compris certains mercredis ... Retrouvez toutes les propositions d'animations du musée "hors les murs" : 

Comment s'inscrire ?


Pour tout atelier ou animation la réservation est obligatoire auprès du service des publics au 01 39 65 06 06 ou 01 39 65 44 71, un document de confirmation vous sera alors envoyé par mail ou par lettre, à nous retourner signé accompagné de votre paiement par chèque à l'ordre de la Régie centrale de recettes de Poissy. A réception de votre confirmation et de votre paiement, nous vous enverrons votre ticket d'entrée à présenter le jour de l'animation ou atelier. Pour les dates, horaires et tarifs, se référer au lien ci-dessus.

 

Les ateliers vacances du 5 au 19 février :

Mardi 7 février à 10h (4-6 ans)

A dada sur mon cheval-bâton : Comment une chaussette et un bâton deviennent un fier destrier pour nos jeunes chevaliers… Durée : 2h.

 

Mardi 7 février à 14h30 (7-12 ans)

Les chevaliers du musée : Les enfants créent leur blason personnel sur un bouclier de bois, après s’être familiarisés avec le vocabulaire, les symboles, les couleurs et règles d’assemblage de l’héraldique. Durée : 2h.

 

Mercredi 8 février à 14h30  (7-12 ans)

Ainsi font les marionnettes : Fabrication d’une petite marionnette à fils que les enfants apprendront à manipuler. Durée : 2h.

 

Jeudi 9 février à 10h00 (4-6 ans)

Pantin de papier : Les enfants réalisent un pantin de papier. Qui d’arlequin, du soldat ou du nounours aura leur préférence ? Durée : 2h.

 

Jeudi 9 février à 14h30 (7-12 ans)

Si j’étais un saltimbanque : Après la présentation de plusieurs jeux d’adresse, confection de balles de jonglage et initiation à la jonglerie, un art pratiqué depuis l’Egypte antique. Durée : 1h30.

 

Vendredi 10 février à 10h00 (4-6 ans)

Mon drôle de nounous : Première découverte de l’électricité à travers la fabrication d’une tête d’ours dont le nez s’allume. Durée : 2h.

Les activités ci-dessus auront lieu à la Médiathèque Christine de Pizan, Salle Aimé Césaire (à côté de la gare), 31 avenue Maurice Berteaux à Poissy.

Puis

Mardi 14 février à 10h00 (4-6 ans) ou 14h30 (7-12 ans)

Sculptures en Kapla : Les enfants conçoivent en équipe une sculpture en Kapla. Ils emportent une photo-souvenir de leur œuvre éphémère. Durée : 1h30.

 

Mercredi 15 février (4-6 ans)

Jouons avec les sons : En s’inspirant des hochets qui ont traversé le temps, les enfants fabriquent leur propre jouet sonore. Durée : 1h30.

 

Mercredi 15 février (7-12 ans)

A dada sur mon cheval-bâton : Comment une chaussette et un bâton deviennent un fier destrier pour nos jeunes chevaliers… Durée : 2h.

 

Jeudi 16 février (4-6 ans)

Ainsi font les marionnettes : Fabrication d’une petite marionnette à fils que les enfants apprendront à manipuler. Durée : 2h.

 

Jeudi 16 février (7-12 ans)

Ma poupée porte-bonheur : Avec quelques brins de laine entremêlés, crée une poupée de laine Nénette ou Rintintin, porte-bonheur des soldats de la Première Guerre mondiale. Durée : 1h30.

Les activités ci-dessus auront lieu au Conservatoire de Poissy (à côté de l’hôtel de ville), 21 bis rue du 8 mai 1945 à Poissy.