Suivez l’actualité du Conseil Municipal Junior, ses actions au sein de la ville

Les jeunes élus visitent la caserne des pompiers

Les pompiers font toujours recette auprès des jeunes. Pour la visite au centre de secours principal de Poissy, mercredi 10 février, le conseil municipal junior avait le déplacement au complet ! Sous la conduite de l’adjudant chef Olivier Aïta, les 22 jeunes élus ont pu découvrir le fonctionnement de la caserne et en savoir plus sur les pompiers pisciacais. Ils ont ainsi appris qu’ils étaient 50 professionnels et autant de volontaires ; que 14 soldats du feu sont de garde 24h sur 24 et 365 jours par an et qu’ils doivent pouvoir partir en 2 minutes (trois la nuit) en cas d’alarme pour intervenir sur Poissy, Aigremont, Orgeval, Feucherolles, Morainvilliers, Aigremont et Villennes !Les jeunes élus sont ensuite passés aux “travaux pratiques“ en visitant la remise où sont parqués tous les véhicules de secours, en manipulant la mythique lance à eau des pompiers ou encore en montant dans la tour d’entraînement à 25m de haut pour admirer la superbe vue sur Poissy et Paris.Auparavant, samedi 6 février, ils avaient visité la tranchée reconstituée au château de Villiers. Les bénévoles de l’association “Histoire et passion“, habillés en soldats, leur ont expliqué les conditions de vie dans la tranchée en guerre.