Association pour jeunes adultes et jeunes handicapés (APAJH) 

L'APAJH-Yvelines est concernée par tous les types de handicaps et leur évolution, quels que soient l'âge de la personne, la nature de son handicap (moteur, mental, sensoriel, poly-handicap). Elle répond à une partie des besoins identifiés, avec ses établissements en externat et en internat et ses services. Partenaire des pouvoirs publics et des collectivités locales, elle offre de nouvelles formes d'accompagnement pour répondre aux besoins nouveaux.

À Poissy, l’association propose plusieurs services :

  • Service d’intégration pour les aveugles et les mal-voyants (Siam) : le SIAM propose aux familles un accompagnement à la scolarisation et une recherche des moyens de compensations en vue d’une plus large autonomie pour leur enfant malvoyant ou aveugle.
    Adresse : 61, boulevard Victor-Hugo. Tel 01 30 06 0051
  • Centre d’accueil de jour : il s'agit d'un lieu d'accueil et d'activités, animé par une équipe de professionnels et de bénévoles.
    Adresse : 2, rue Charles-Edouard-Jeanneret (Technoparc). Tel 01 39 11 75 71 et Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  •  Service d’accompagnement à la vie sociale : le service propose un accompagnement de la personne en situation de handicap, après une évaluation globale de ses besoins. Il contribue à favoriser davantage l'autonomie et l'insertion sociale de la personne.
    Adrsse : 2, rue Charles-Edouard-Jeanneret (Technoparc). Tel 01 39 11 75 71

Autres service hors Poissy : coordination handicap locale à Verneuil, maison départementale des personnes handicapées des Yvelines à Versailles

ESAT

Télécharger la brochure de présentation de l'ESAT

La carte des places de stationnement pour les personnes à mobilité réduite (PMR)

• Télécharger la carte des places de stationnement PMR