Yvelines Etudiant Senior (YES)

Depuis l'été 2004, le Conseil général des Yvelines, avec la participation du Centre Local d'Information et de Coordination gérontologique (CLIC Boucles de Seine) et du CCAS, met gratuitement à disposition des personnes âgées isolées des étudiants pendant les mois de juillet et août (et pendant les vacances de la fin d'année). Vous pouvez bénéficier de la compagnie de ces agents de convivialité pour partager un moment (conversation, promenade, jeux, lecture..). Le CCAS, par le biais de son service d’aide à domicile, recevra et gèrera toutes vos demandes d’inscription, pour vous-même ou votre entourage.

Les étudiants sont recrutés par la Coordination gérontologique et sont ensuite présentés à votre Mairie, qui participe à ces interventions. Ils sont munis d’une carte permettant leur identification, et encadrés par des professionnels. 

Ce dispositif a pour but de créer du lien, d’apporter une écoute, de favoriser les contacts intergénérationnels et de rompre la solitude, souvent accrue, durant les mois d’été. Il s’inscrit aussi dans le cadre de la prévention en cas de canicule.

Pour toute information à ce sujet, ou demande d’inscription, le CCAS est à votre disposition au 01 30 06 86 26.