Le Syndicat intercommunal d’assainissement de la région de l’Hautil (SIARH)

Il réunit 11 villes : Aigremont, Andrésy, Carrières-sous-Poissy, Chambourcy, Chanteloup-les-Vignes, Maurecourt, Médan, Orgeval, Poissy, Triel-sur-Seine et Villennes-sur-Seine. Ce syndicat est présidé par Karl Olive Maire de Poissy.

Missions : 
La vocation du SIARH porte sur l’étude et la construction des collecteurs d’eaux pluviales, des réseaux intercommunaux d'eaux usées, sur l’entretien et l’exploitation du réseau d’assainissement, ainsi que sur le transfert des effluents vers la station d'épuration des Grésillons à Triel-sur-Seine, propriété du Syndicat intercommunal d'assainissement de l'agglomération parisienne (SIAAP).

Site su SIARH

Le Syndicat Intercommunal pour la Destruction des Résidus Urbains (SIDRU)

Il se compose de 12 communes : Achères, Aigremont, Chambourcy, Conflans-Sainte-Honorine, Fourqueux, Médan, Le Mesnil-le-Roi, Morainvilliers, Orgeval, Poissy, Saint-Germain-en-Laye, Vernouillet et des communes d’Andrésy, Carrières-sous-Poissy et Verneuil-sur-Seine et d'uneCommunauté d'agglomération, les deux rives de la Seine, soit une population de 206 000 habitants. 
Ce Syndicat est présidé par Jean-Frédéric Berçot, 1er Adjoint au Maire de Poissy. Il a été créé pour une durée illimitée.

Missions : 
Le SIDRU a fait réaliser le Centre de Valorisation Energétique Azalys – une usine d’incinération – à Carrières-sous-Poissy, a signé avec la Région Île-de-France, l’Ademe et Eco-Emballages, le contrat Terres-Vives pour une gestion globale des déchets sur les communes du syndicat, et avec Eco-Emballages le contrat «Programme de Durée» pour la collecte sélective des matériaux d’emballages. 

Le Syndicat Mixte d’Aménagement, de gestion et d'entretien des berges de la Seine et de l'Oise (SMSO)

Ce syndicat regroupe 46 communes yvelinoises (480 000 habitants) riveraines de la Seine et de l'Oise (105 km de fleuve et rivière). Depuis 2010, le nombre des communes adhérentes est passé à 53. 
Il est présidé par Daniel Level, maire de Fourqueux et Conseiller général.

Missions :
Elles portent sur l'aménagement et l'entretien des berges et des abords de la Seine et de l'Oise, ainsi que leur valorisation par les loisirs, activités de nature, et tourisme liés au fleuve.

Le Syndicat d’Energie des Yvelines (SEY)

Ce syndicat mixte, regroupe 196 communes, soit 960 812 habitants, sont adhérentes au titre de la compétence électricité. Par ailleurs, 41 communes ont transféré leur compétence gaz au SEY.

Missions : 
Le SEY exerce la compétence d’autorité organisatrice de réseaux publics de distribution d’énergie électrique. Sa mission essentielle est le contrôle des missions que constituent la fourniture d’électricité au tarif réglementé et la bonne application du cahier des charges de concession et des textes réglementaires concernant la distribution de l’électricité. Ce syndicat est présidé par Jean Barlet, Maire d’Hargeville.

Site du SEY

Le Syndicat intercommunal à vocations multiples (SIVOM)

Le Syndicat est actuellement composé de 37 communes et de 5 sections syndicales. Créé en 1964, le SIVOM comptait au départ 8 communes qui s'étaient regroupées pour créer une fourrière automobile et animale, actuellement installée à la Bidonnière. 

Ses missions : 
L'objet du Syndicat étant de réaliser des «œuvres et des services d'intérêt intercommunal», plusieurs autres activités sont venues compléter l'activité d'origine : Centre de secours contre l'incendie en 1983, centre de lutte antidroque en 1987, gestion des Vignes en 2000, aire d'accueil des gens du voyage en 2008.
Présidé par Daniel Level, maire de Fourqueux, ce Syndicat est actuellement composé de 39 communes et de 5 sections syndicales. Si toutes les communes adhèrent à la section fourrière ; elles ne participent pas obligatoirement aux autres activités.

Syndicat intercommunal pour le développement de la communication

Ce syndicat, crée en 1984, regroupe 34 communes, et 382 060 habitants. Ce syndicat, dont le siège se situe en mairie de Saint Germain en Laye, a pour objet l’étude du développement de la communication, et notamment la mise en place d’installation de réseaux câblés et de télédistribution.