Déjà active sur le front de l’emploi des jeunes à travers des salons et l’engagement d’apprentis, la Ville de Poissy a décidé de s’impliquer dans un nouveau dispositif en faveur des 16-25 ans : le service civique, partie intégrante du Contrat de ville.

Mis en place en 2012, le service civique, jusque-la essentiellement utilisé par les associations, permet à un jeune de s’engager pour effectuer une mission d’une durée de 6 à 12 mois. Cet investissement, de 24 heures hebdomadaires minimum, est indemnisé à hauteur de 573 euros, dont 106 euros sont à la charge de la collectivité. 
A Poissy, plusieurs domaines ont été identifiés par le Bureau informations jeunesse (BIJ), en lien avec les autres services, pour accueillir ces volontaires : le sport et la santé, l’environnement, l’éducation et le patrimoine.
Pour les jeunes, le service civique permet d’acquérir de nouvelles compétences sous l’égide d’un tuteur.  Au cours de cette période, ils se verront aussi dispenser une formation de premier secours, ainsi qu’une journée de sensibilisation à la citoyenneté.
Des réunions pour expliquer ce dispositif sont organisées le 22 mars au centre André-Malraux et le  23 mars à l’espace Claude-Vanpoulle.

• Informations : Bureau information jeunesse
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. et 01 30 74 19 57.