5L5A9443 5L5A9445

Une cellule de l’Unité pour le recrutement et l’égalité des chances (UPRC) s’est installée sur l’esplanade Georges-Pompidou, mardi 4 juillet. « Nous sommes durant trois journées dans les Yvelines », explique le fonctionnaire responsable, « demain (5 juillet) nous serons à Versailles et après-demain à Saint-Germain-en-Laye ».

L’objectif de cette présence est d’informer le grand public sur les métiers de la police et sur la procédure à suivre pour intégrer la Police nationale. « Pour l’Île-de-France, nous recherchons 950 adjoints de sécurité. Cette annonce s’adresse à des jeunes âgés de 18 à 30 ans avec ou sans diplôme. Il est demandé d’avoir une bonne moralité, le sens du service, un casier judiciaire vierge, d’être motivé et de nationalité française », annonce le fonctionnaire, qui poursuit « aujourd’hui à Poissy, une quarantaine de personnes ont souhaité des informations et une dizaine ont rempli un dossier ».

Outre des adjoints de sécurité, la Police nationale recherche des gardiens de la paix, 3 000 au total. La clôture des inscriptions pour le concours est fixée le 7 juillet.

Renseignements : lapolicenationalerecrute.fr