Vous êtes une entreprise souhaitant valoriser son image et lui donner du sens en vous engageant en faveur de l’intérêt général, vous désirez œuvrer pour la Culture et à le Patrimoine mais également contribuer au développement de l’attractivité de notre territoire, et vous êtes séduit par l’idée de faire du business autrement,

Soutenez alors un projet exceptionnel en Île-de-France : MéSeine Aval

Fondé en 2015 par la Ville de Poissy et Entreprises & Passions, association loi 1901 des dirigeants d’entreprises du bassin économique de Poissy, MéSeine Aval est un fonds de dotation : il s’agit d’une personne morale de droit privé à but non lucratif (comme une association ou une fondation) qui reçoit, gère (en les capitalisant), et redistribue des biens et droits de toute nature qui lui sont apportés à titre gratuit et irrévocable en vue de la réalisation d'une œuvre ou d'une mission d'intérêt général.

Adossé à la Ville de Poissy, MéSeine Aval agit en faveur du développement de la Culture et de la sauvegarde du Patrimoine à Poissy et, à partir de 2016, sur le territoire de la communauté d’agglomération Grand Paris Seine Aval. Seule la commune de Poissy, avec celle de Paris qui lance concomitamment un fonds, a mis en place un tel dispositif en Île-de-France pour la Culture et le Patrimoine. MéSeine Aval est également un lieu de sociabilité permettant de réunir des mécènes de différents horizons et de divers moyens dans une vraie « aventure humaine » en faveur de l’intérêt général.

Les premiers projets que MéSeine Aval souhaite soutenir grâce aux dons sont :

- la restauration du Prieuré royal Saint-Louis de Poissy

- la reconstruction de la Maison de Fer

- le festival Blues sur Seine, consacré au blues et aux musiques afro-américaines, qui s'étend sur l'ensemble de Grand Paris Seine Aval et dont le rayonnement est désormais international.

Pour tout renseignement complémentaire :

Grégory TEILLET

Hôtel-de-Ville de Poissy, Place de la République, 78300 Poissy