Monsieur le Ministre,

Mesdames et Messieurs les Elus,

Mes chers Collègues,

Chers Pisciacaises et Pisciacais qui nous regardez depuis le Hall de l’Hôtel de Ville ou sur le parvis de la Place de la République.

C’est avec une profonde émotion que je deviens en cet instant Maire de notre chère ville de Poissy. Au nom de la tradition républicaine, je tiens à saluer l’équipe municipale précédente et avoir un mot particulier pour Monsieur Frédérik Bernard qui s’efface aujourd’hui de la vie politique de notre commune. Quels qu’aient pu être nos différents, merci Monsieur Bernard, Merci Frédérik, d’avoir contribué au fonctionnement de notre municipalité. Je sais votre attachement à Poissy. Dans le même état d’esprit, je ne peux m’empêcher non plus d’avoir une pensée émue pour Monsieur Jacques Masdeu-Arus, maire de Poissy de 1983 à 2008. Quelques mots personnels maintenant. Permettez-moi ce souvenir de 1989 –j’avais 20 ans- pour celui qui m’a mis le pied à l’étrier, en politique, dans le sens noble du terme. Il aimait sa ville plus que tout, il se battait pour elle, il la connaissait sur le bout des ongles. Son amour pour les saintgermanois inspirait le respect autant qu’il forçait l’admiration : Je pense très respectueusement à Monsieur Michel Pericard député-maire de Saint-Germain-en-Laye. Et puis la vie d’un homme n’est-elle cet humble cheminement qu’on trace jour après jour, chacun avec ses valeurs, dans l’amour de l’autre. Je veux dire merci à mes parents, mes frères et sœur, Merci à Céline et mes trois enfants.

Je tiens à remercier chaleureusement les Pisciacais qui nous ont fait confiance et dire à ceux qui ont fait un autre choix que l’enfant de Poissy que je suis est très fier aujourd’hui de devenir le Maire de tous les Pisciacais. Le mandat de mon équipe municipale sera placé sous le signe du plus profond respect des agents municipaux qui, soucieux du bien commun, accomplissent un travail remarquable, et de l’opposition que je recevrai chaque mois avant le conseil municipal. Mon équipe et moi-même seront très vigilants à ce que l’ensemble de nos concitoyens puissent constater dans leur vie quotidienne le changement qu’ils ont si ardemment souhaité au soir du dimanche 23 mars 2014 Dès lundi matin, les services de la Ville de Poissy, sous la houlette des nouveaux élus référents, seront à l’œuvre pour mener à bien le lancement des projets qui nous tiennent à cœur pour relancer et redynamiser notre ville. 3 maîtres mots marqueront l’architecture de notre mandat : Concertation, action, réalisation. La concertation sera essentielle. Les Pisciacais seront largement consultés quels que soient les projets. L’action des services et des élus préfigurera le lancement et la faisabilité de ces projets en ayant toujours comme vecteur principal la maîtrise de nos dépenses publiques. Enfin la mise en œuvre, la réalisation sur le terrain verra la concrétisation de notre volonté politique de faire de Poissy un acteur incontournable de notre si beau département des Yvelines. Le dynamisme de Poissy, le bien-être des Pisciacais sont au cœur de nos préoccupations. Vous pouvez compter sur mon engagement total, sur l’engagement total de celles et ceux qui m’entourent dans cette assemblée communale pour que dès aujourd’hui nous nous mettions au travail pour porter, éclairer et façonner de toutes nos forces, le Poissy de demain.