Mesdames et Messieurs les Elus,

Mesdames et Messieurs, membres de nos associations,

Chères Pisciacaises, Chers Pisciacais,

Comme vous tous, je suis ravi d’être ici, en ce dimanche après midi, pour ouvrir officiellement notre traditionnel forum des associations. Permettez-moi tout d’abord de remercier l’ensemble des services de la ville qui ont permis la tenue de cette manifestation. Ce forum est l’un des rendez-vous incontournables de notre rentrée mais aussi de la vie pisciacaise. Cette année 150 associations sont à notre rendez-vous. Comme vous le savez, j’ai toujours à cœur de valoriser l’énergie déployée par les milliers de bénévoles, dirigeants et adhérents des structures associatives.

Lien social par excellence, l’association, en tant que telle, résume parfaitement les rouages de la vie en société. Le vivre-ensemble, fondement de nos institutions républicaines, revêt tout son sens auprès d’une personne ayant eu l’occasion, l’opportunité ou voire la chance de participer à la vie associative. Et je l’ai moi-même vécu dans le domaine sportif en tant qu’adhérent puis dirigeant de l’AS Poissy. Pour nos jeunes pisciacais, le milieu associatif leur offre la possibilité de découvrir d’innombrables activités. Dans ces lieux d’échange se forge également les femmes et les hommes de demain. Les valeurs de partage et de respect véhiculés par toutes ses structures garantissent un socle commun à notre jeunesse pisciacaise. Avant de vous laisser parcourir, flâner et vous inscrire à vos activités favorites, mon dernier mot sera un mot de remerciement à tous les membres bénévoles de nos associations. Sans eux , rien ne serait possible. A une époque où l’individualisme prime trop souvent sur l’intérêt commun, Mesdames, Messieurs, merci ! Merci pour votre engagement, votre dévouement au service de vos clubs mais tout simplement au service de l’ensemble des Pisciacais. Bonne journée !!