Carottages boulevard Robespierre

Du lundi 24 avril au vendredi 4 mai, entre 9h et 16h, afin de réaliser des opérations de carottages au 111-113 boulevard Robespierre, la société pourra autant que de besoin : mettre en place une déviation pour les piétons, interdire le stationnement au droit du chantier, réduire la largeur de la voie de circulation, emprunter des voies interdites aux véhicules de plus de 3,5 tonnes, si c'est nécéssaire pour la réalisation du chantier.

Chantier de construction du quartier Rouget-de-Lisle

A partir du lundi 3 avril 2017 et pour une durée de deux ans, le demandeur pourra :

- mettre en sens unique le boulevard de la Paix dans le sens de la rue de la Faisanderie vers le boulevrad Robespierre afin de faciliter la sortie des camions du chantier ;

- interdire le stationnement rue des Prés entre le boulevard de la Paix et la rue Gérard)Bongard ;

- interdire le stationnement sur le trottoir rue de la Faisanderie et rue des Prés du côté des numéros impairs entre le boulevard de la Paix et la rue Gérard-Bongard ;

- créer des places de stationnement boulevard de la Paix du côté des numéros impairs ;

- clôturer le chantier à 40 centimètres du fil d'eau afin de sécuriser le chantier ;

- la ville devra mettre en place un passage pour piéton provisoire au droit de la rue Gérard-Bongard pour obliger les piétons à traverser la rue des Prés ;

- les poids lourds devront emprunter l'itinéraire suivant : D190, boulevard de l'Europe, rue de la Faisanderie, boulevard de la Paix, D308, D190.

Mise en place de bornes enterrées place Corneille

Du lundi 3 avril jusqu'au lundi 15 mai mai 2017, entre 9h et 16h, afin d'installer des bornes enterrées autour de la place Corneille, la société pourra autant que de besoin, rue d'Aigremont et rue Charles-Bonin :

mettre en place une déviation pour les piétons ; interdire le stationnement ; réduire la largeur de la voie de circulation d'une voie, avec la présence d'un homme trafic ; emprunter des voies interdites aux véhicules de plus de 3,5 tonnes, en respectant l'itinéraire avenue de la Maladrerie, avenue du Maréchal-Lyautey, rue d'Aigremont.

Travaux Mc Donald's

A partir du 30 mars et jusqu'au vendredi 12 mai, dans le cadre des travaux de réaménagement du Mc Donald's, rue aux Moutons, la société pourra mettre en place une benne ainsi que d'interdire le stationnement sur les trois places matérialisées afin d'entreposer du matériel. 

Réalisation de sondages avenue du Maréchal Foch

Le mardi 18 avril, entre 9h et 16h, afin d'effectuer des sondages avenue du Maréchal Foch, carefour de la rue des Sorbiers, l'entreprise pourra, autant que de besoin : mettre en place une déviation pour les piétons ; interdire le stationnement rue des Sorbiers ; réduire la largeur de la voie de circulation d'une voie ; mettre en place un circulation alternée ; emprunter des voies interdites aux véhicules de plus de 3,5 tonnes si c'est nécéssaire pour la réalisation du chantier.  

Remplacement d'un hydrant, 224, rue Adrienne-Boland

A partir du mercredi 19 avril et pour une durée de trois jours entre 9h et 16h, afin de faciliter la recherche d'une bouche à clé, la société pourra autant que de besoin : mettre en place une déviation pour les piétons ; interdire le stationnement au droit du chantier ; emprunter des voies interdites aux véhicules de plus de 3,5 tonnes si c'est nécéssaire pour la réalisation du chantier.

Carottages rues des Prés, Gérard-Bongard et boulevard de la Paix

Du mercredi 12 au vendredi 21avril, entre 9h et 16h, afin de réaliser des opératons de carottages rue des Prés, rue Gérard-Bongard t boulevard de la Paix, la société pourra, autant que de besoin : mettre en place une déviation pour les piétons ; interdire le stationnement au droit du chantier ; réduire la largeur de la voie de circulation; emprunter des voies interdites aux véhicules de plus de 3,5 tonnes si c'est nécéssaire pour la réalisation du chantier.  

Réparation de fourreaux télécom avenue Emile-Zola

A compter du 27 mars et pour une durée de deux mois, entre 9h et 16h, afin d'effectuer des réparations de fourreaux télécom au droit du 28, avenue Emile-Zola, la société pourra autant que de besoin : mettre en place une déviation pour les piétons, interdire le stationnement au droit du chantier, réduire la largeur de la voie de circulation d'une voie, mettre en place une circulation alternée, emprunter des voies interdites aux véhicules de plus 3,5 tonnes si c'est nécéssaire pour la réalisation du chantier.

Création et extension d'un branchement d'eau rue des Mésanges

A partir de la signature de la permission de voirie du 27 mars, entre 9h et 16h, afin de faciliter la création et l'extension d'un branchement d'eau au droit du 3, rue des Mésanges, la société pourra autant que de besoin : mettre en place une déviation pour les piétons, interdire le stationnement au droit du chantier, réduire la largeur de la voie de circulation d'une voie, emprunter des voies interdites aux véhicules de plus 3,5 tonnes si c'est nécéssaire pour la réalisation du chantier.

Raccordement à un avaloir rue de la Tournelle

Vu la présence d'une circulaton alternée rue de la Tournelle, le demandeur est autorisé pendant les vacances scolaires uniquement, entre 9h et 16h, à effectuer le raccordement à un avaloir rue de la Tournelle, face à la rue de l'Abbaye. La société pourra, autant que de besoin : mettre en place un déviation pour les piétons, réduire la largeur de la voie de circulation d'une voie, emrpunter des voies interdites aux véhicules de plus de 3,5 tonnes si c'est nécéssaire pour la réalisation du chantier.

Branchement d'eau chemin des Monts Chauvet

A partir du 23 mars et pour une durée d'un mois, afin de faciliter la création d'un branchement d'eau, chemin des Monts Chauvet, la société pourra, autant que de besoin, entre 9h et 16h : mettre en place une déviation pour les piétons, interdire le stationnement au droit du chantier, emprunter des voies interdites aux véhicules de plus de 35 tonnes, si c'est nécéssaire pour la réalisation du chantier.

Remplacement d'une bouche à clé - rue des Prêcheurs angle avenue des Ursulines

A partir du 23 mars et pour une durée d'un mois, afin de faciliter le remplacement d'une bouche àclé, rue des Prêcheurs à l'angle de l'avenue des Ursulines, la société pourra, autant que de besoin, entre 9h et 16h : mettre en place une déviation pour les piétons, interdire le stationnement au droit du chantier, réduire la largeur de la voie de circulaton d'une voie, mettre en place une circulation alternée, emprunter des voies interdites aux véhicules de plus de 35 tonnes, si c'est nécéssaire pour la réalisation du chantier.

Nettoyage et aiguillage d'une chambre Telecom place Racine

A partir du 23 mars et pour une durée de deux mois, afin d'effectuer un nettoyage et un aiguillage d'une chambre télécom au 59bis, place Racine, la société pourra, autant que de besoin, entre 9h et 16h : mettre en place une déviation pour les piétons, interdire le stationnement au droit du chantier, réduire la largeur de la voie de circulaton d'une voie, mettre en place une circulation alternéeemprunter des voies interdites aux véhicules de plus de 35 tonnes, si c'est nécéssaire pour la réalisation du chantier.

Mariages : restrictions de circulation avenue du Cep

Lors des célébrations de mariages, la police municipale pourra, autant que de besoin : interdire à la circulation l'avenue du Cep, entre la rue du 8-mai-1945 et la rue du 11-novembre-1918. les véhicules seront déviés rue du 11-novembre-1918, rue de la Libération, avenue du Cep, ainsi que rue du 8-mai-1945, boulevard Victor-Hugo et boulevard Devaux.

Mise en place d'une écluse rue du Parc de Bethemont

Pour une durée de deux mois, une écluse sera positionnée sur la chaussée au droit du 33, rue du Parc de Bethemont afin de réguler la vitesse des véhicules en rétrécissant la largeur de la voie. La priorité sera donnée aux véhicules circulant dans le sens montant de la rue.

Travaux de rénovation du musée du Jouet

Dans le cadre des travaux de rénovation du musée du Jouet, à partir janvier 2017 et pour une durée de 15 mois, l'entreprise pourra, autant que de besoin :

- Mettre en place une déviation pour les piétons rue de la Tournelle entre l'avenue Meissonier et l'avenue Blanche-de-Castille,

- Réduire la largeur de la voie de circulation, rue de la Tournelle, entre l'avenue Meissonier et l'avenue Blanche-de-Castille,

- Mettre en place une circulaton alternée, rue de la Tournelle, entre l'avenue Meissonier et l'avenue Blanche-de-Castille, en privilégiant le temps de passage dans le sens de la montée,

- Interdire aux véhicules de tourner à gauche sur la rue de la Tournelle en venant de la rue de l'Abbaye,

- Interdire l'accès à l'enclos de l'Abbaye à tous les véhicules. Une déviation sera mise en place par l'avenue Blanche-de-Castille et l'avenue Christine-de-Pisan,

- Mettre en place un cheminement sécurisé permettant l'accès des piétons à l'Enclos de l'Abbaye,

- Emprunter des voies interdites aux véhicules de plus de 3,5 tonnes, si c'est indispensable pour la réalisation du chantier.

Spectacle “Pixel” : restrictions de circulation

Le vendredi 31 mars, dans le cadre du sepctacle “Pixel” au Théâtre Molière de Poissy, la circulation sera interdite de 20h à 20h30 et de 21h30 à 22h, avenue du Cep, entre la rue du 8-mai-1945 et la rue du 11-novembre-1918.

Rénovation d'une conduite d'eau potable rue du DR Labarrière

Entre 8h30 et 17h, à partir du lundi 9 janvier et pour une durée de six semaines, pour faciliter la rénovation d'une conduite d'eau potable, rue du Docteur Labarrière, l'entreprise pourra, autant que de besoin : réduire la largeur d'une voie de circulation ; mettre en place une circulation alternée par feux tricolores ; mettre en place des déviations afin d'assurer la sécurité des piétons.

Chantier de construction avenue Fernand-Lefebvre

Pour permettre la construction de logements avenue Fernand-Lefebvre (à côté de l'école maternelle Péguy), à partir du lundi 28 novembre 2016, et pour une période de 18 mois, le demandeur est autorisé à : occuper le domaine public (environ 40m2) le long du trottoir bordant les constructions ; à poser une palissade ; à mettre en place une déviation piétonne ; à interdire le stationnement en face du 25, avenue Fernand-Lefebvre (deux places).

Nouveau plan de circulation à La Coudraie à partir du 28 novembre

Le démarrage de certains programmes immobiliers et le souci de séparer les circulations chantier et riverains amènent la Ville de Poissy et Grand paris Aménagement à proposer une nouvelle circulation sur le quartier. 
Les principes de ce plan ont été exposés lors d'une réunion le 8 novembre puis ont été explicités mardi 22 novembre lors d'un atelier dédié.

Stationnement 71, avenue du Maréchal-Foch

Jusqu'au mois de juin 2017, le stationnement sera autorisé devant le portail du 71, avenue du Maréchal-Foch. Les entreprises intervenants devront veiller à la sécurité des piétons et à ne pas gêner la circulation sur la chaussée.

Limitation de la vitesse à 40km/h rue de la Tournelle

A compter de la mise en place de la signalisation réglementaire correspondante, la vitesse de circulation de tous les véhicules circulant rue de la Tournelle, entre l'avenue de la Maladrerie et l'avenue des Ursulines, sera limitée à 40km/h. Tout contrevenant pourra être verbalisé conformément au code de la route. 

 Lot M à La Coudraie : restriction de circulation

A partir du 8 juin et pour une durée d’environ 14 mois, dans le cadre de la construction du lot M du nouveau quartier de La Coudraie, rue de Migneaux, avant le centre sportif, l’entreprise pourra, autant que de besoin, mettre en place des déviations afin d’assurer la sécurité es piétons. L’entreprise est autorisée à installer la “base vie” de 90m2 du chantier sur le trottoir.

Chantier Eole avenue Meissonier

A partir du 20 juin et jusqu’à la fin des travaux (juin 2019), les sociétés intervenant sur le chantier du RER Eole, avenue Meissonier, pourront :

  • - condamner la place de stationnement PMR se trouvant à proximité des voies ferrées, permettant ainsi de créer l’entrée et la sortie des véhicules voulant accéder au chantier ;
  • - réaliser un bateau pour le franchissement de la bordure, en maintenant l’écoulement des eaux pluviales dans le caniveau ;
  • - déposer le panneau informant de la présence d’une place PMR ;
  • - réduire le stationnement de 3 mètres linéaires. 

Modification de la circulation rue de Migneaux et de la Petite Côte de Migneaux

Pour fluidifier les circulations au carrefour des rues de Migneaux, de la Petite Côte de Migneaux et la rue de Villiers, il convient de modifier la réglementation de la circulation. A compter de la mise en place de la signalisation, la réglementation suivant sera applicable : Rue de Migneaux : Double sens de circulation entre la rue de Villiers et la rue de la Petite Côte de Migneaux. Au carrefour de la rue de Migneaux avec la rue de Villiers, les usagers circulant sur la rue de Migneaux et venant du quartier de La Coudraie doivent marquer un temps d’arrêt. Rue de la Petite Côte de Migneaux : Interdiction de tourner à droite sur la rue de Migneaux pour les véhicules circulant sur cet axe et venant de la rue de Villiers. 

Constructions de 61 logements rue de Villiers

A partir du 17 mai 2016 et pour une durée d’environ 14 mois, dans le cadre de la construction de 61 logements au droit du 131-135 rue de Villiers, l’entreprise pourra, autant que de besoin, mettre en place des déviations afin d’assurer la sécurité des piétons. L’entreprise est autorisée à installer la “base vie” (80m2) du chantier sur le trottoir.

Circulation des convois exceptionnels à La Coudraie

Dans l’ensemble des rues du quartier de La Coudraie, et pour toute la durée de la construction de la Zone d’aménagement concertées Zac), la circulation des convois exceptionnels sera autorisé uniquement entre 20h et minuit. La police municipale de la Ville devra être mise au courant 24 heures avant.

La Coudraie : interdiction des véhicules de plus de 3,5 tonnes

Dans l’ensemble des rues du quartier de La Coudraie, et pour toute la durée de la construction de la Zone d’aménagement concertée (Zac), les poids lourds de plus de 3,5 tonnes seront interdits à la circulation :  en semaine, avant 7h du matin et après 20h ; le samedi, avant 8h du matin et après 19h ; le dimanche et les jours fériés, interdiction de circuler.

Constructions de logements 1, avenue Meissonier : restrictions de circulation

Du 1er février jusqu’à la fin des travaux, dans le cadre de la construction de 48 logements au 1, avenue Meissonier, le stationnement sera interdit, sauf pour le demandeur, sur l’espace situé à l’angle de l’avenue du Bon-Roi-Saint-Louis et de la rue Frémont, afin de lui permettre d’installer la “base vie” (63m2) du chantier sur ce parc de stationnement, dont l’accès se situe rue Frémont. Durant  cette période, le pétitionnaire devra veiller à sécuriser le chantier avec la mise en place de 154m2 de palissades : à la limite du 3, avenue Meissonier jusqu’à l’angle de la rue Jacob-Courant, et de l’angle de Jacob-Courant à l’angle de la rue Basset. Par ailleurs, l’avenue Meissonier sera rétrécie tout en permettant le passage de deux véhicules légers et, au droit du n°16, une déviation devra être mise en place jusqu’au niveau des passages piétons existants. Rue Jacob-Courant, au carrefour avec la rue Basset, une déviation devra être mise en place avec traversée obligatoire.