La Seine a toujours été l’un des fils conducteurs de la vie pisciacaise. Depuis juin 2000, ces liens ont été renouvelés par la réalisation d’une halte fluviale.
L'histoire du Vieux Pont de Poissy commence avant le XIIIème siècle. Le lit de la Seine était alors plus large que de nos jours, les rives plus basses et plus herbeuses.Surmonté de quatre moulins, il comptait jusqu'à trente-sept arches. Il est fortifié au XVIIèmesiècle, doté d'un pont-levis et, à chacune de ses extrémités, une solide porte est ouverte et fermée à heures fixes. Comme la plupart des ouvrages similaires de l'époque, le pont de Poissy était à péage, tant dessus que dessous.
Poissy était un lieu de pêche réputé et les corporations de pêcheurs étaient nombreuses : des filets étaient tendus entre chaque arche, uniquement la nuit, puisque du lever au coucher du soleil, la navigation était prioritaire. Une activité très intense s'établissait autour du pont et de la Seine : la vie des ports, les bestiaux venant à l'abreuvoir, les utilisateurs des moulins, les lavandières... Plusieurs fois miné et réparé durant les guerres, il est définitivement détruit par le bombardement allié du 26 mai 1944. Un pont provisoire utilisé de 1946 à 1951 est remplacé par le pont actuel situé en amont et inauguré le 19 juillet 1952.Des croisières à thème sont organisées par l’Office de Tourisme au départ de la halte fluviale, rue du Port.