Le service public de production, traitement et distribution de l’eau potable sur le territoire communal est délégué au Centre Régional des Yvelines Lyonnaise des Eaux.

La Lyonnaise des eaux, fermier du syndicat, assure la surveillance et l'entretien des installations, la gestion des abonnés, la mise en oeuvre du transfert des effluents (renouvellement des branchements sur le réseau intercommunal, des clôtures, des ouvrages syndicaux, des collecteurs inférieurs, à 6 m et des équipements électromécaniques).

Qu'en est-il de la qualité de l'eau que nous buvons dans les bâtiments municipaux ?

  • L'Agence Régionale de Santé d'Ile-de-France (A.R.S.) contrôle la qualité de l'eau d'alimentation qui doit être conforme aux exigences de qualité en vigueur, en application du Code de la Santé Publique.
  • Les analyses sont réalisées par un laboratoire agréé par le Ministère de la Santé suivant la réglementation en vigueur et sont affichées régulièrement à la mairie. Le programme de surveillance comprend des analyses bactériologiques et physico-chimiques, mais aussi la mesure des nitrates, de la dureté (teneur en calcium et en magnésium), des métaux (notamment le plomb) et la recherche de pesticides.
  • Vous pouvez aussi les consulter ci-dessous.

Compte-rendus des analyses d'eau 

A lire également

Service de l'eau : rapport annuel du délégataire 2015

Rapport annuel sur le prix et la qualité du service public relative à la gestion de l'eau potable : rapport présenté au conseil municipal le lundi 12 décembre.

 

Assainissement

La gestion de l'assainissement de la ville de Poissy n'est pas une gestion déléguée. Le réseau est surveillé par les services techniques municipaux et son entretien assuré par une entreprise spécialisée.

Rapport annuel sur le prix et la qualité du service de l'assainissement en 2015