Edith Butler / Robert Charlebois

Théâtre de Poissy
Date: 11/04/2018 20:30

Lieu: Théâtre de Poissy  |  Ville: Poissy, France

Édith BUTLER, l’âme de l’Acadie (en ouverture)

Surnommée « Mère Acadie » et « Mère de la musique acadienne », Édith Butler a marié le folklore acadien et la tradition populaire à ses propres compositions. Elle a fait ses débuts en 1962 à l’émission de télévision « Sing Along Jubilee » à Halifax où elle était la seule à chanter en français sur le réseau anglais de CBC. Puis les Festivals Folks la réclamèrent partout à travers le Canada et les États-Unis. Et partout, elle transmit le même message pour faire connaître sa culture et l’histoire dramatique de son peuple qui a subi neuf ans de déportations. Mais surtout, pour donner l’espoir à cette Acadie qui n’apparaissait sur aucune carte géographique. Elle a revendiqué pour l’Acadie le droit d’espérer. Aujourd’hui, l’Acadie et le village natal d’Édith Butler « Paquetville » apparaissent sur toutes les cartes géographiques.

Robert CHARLEBOIS (en seconde partie)

Auteur-compositeur, musicien et interprète québécois, Robert Charlebois est devenu en 50 ans de carrière, une figure emblématique de la chanson francophone. Tout au long de sa carrière, il a reçu de nombreux prix et distinctions qui témoignent de la reconnaissance de ses pairs et de la qualité de ses milliers de spectacles et de sa vingtaine d’albums.

Il remonte sur scène pour un concert électro-acoustique accompagné de cinq musiciens afin de reprendre ses plus grands classiques. Charlebois, une icône à la voix unique !

Un moment fantastique à ne pas rater.

78300 Poissy, France

• 11/04/2018 20:30